Nationale J20 : L’ACLPAB tient ses playoffs, Escaudain vient à bout de Gravelines après prolongation

Poster un commentaire

3 avril 2017 par basket5962

A deux journées de la fin on commence à y voir plus clair dans les différents championnats nationaux. En Nationale 1, le SO Armentières déjà relégué empoche une succès pour l’honneur. A l’échelon inférieur, l’ACLPAB valide son ticket pour les playoffs, reste à savoir maintenant qui l’accompagnera. Dans le choc au sommet de la NF3, Gravelines rate le coche et voit Escaudain prendre un avantage certain pour les playoffs. Résumé du week-end…

 

La joie des joueuses de l’ACLPAB qui disputeront une nouvelle fois les playoffs ! (Crédit photo : ACLPA. Basket)

Nationale 1 :

Armentières gagne enfin ! Ce n’était pas arrivé depuis le 29 octobre et une victoire face à Geispolsheim… Face aux jeunes pousses du Centre fédéral, qui réalise par ailleurs une bonne saison (4V-17D), les Armentièroises ont enfin renoué avec la victoire. Face au CFBB au sein duquel évolue deux anciennes de la région, Kendra Chery (Oye-Plage) et Zoé Wadoux (ESBVA-LM), le SOA n’a pas flanché ! Devant durant la totalité de la rencontre, les protégées de Stephane Lalart s’imposent finalement 69 à 53. Une victoire qui fait du bien au groupe qui sera malgré tout relégué en Nationale 2 à l’issu de la saison. Un succès qui arrive au bon moment avant d’aborder un déplacement compliqué chez le leader de la poule, La Tronche Meylan.

Nationale 2 :

L’ACLPAB valide son ticket pour les playoffs ! En déplacement à Trith-Saint-Léger, les deux équipes jouaient gros. En cas de victoire, le CO Trith avait l’occasion de recoller au peloton de tête et de conserver un espoir d’accéder aux playoffs tandis que l’ACLPAB, en cas de victoire, accéder à la phase suivante du championnat. Au terme d’une rencontre âprement disputé, l’ACLPAB a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer (60-56). Derrière rien n’est fait ! Malgré sa victoire au finish à Vosges du Nord (46-52), le Femina Wasquehal Basket n’a plus son destin entre les mains. Les coéquipières de Victoria Ricart devront réaliser un sans faute et espérer une défaite de Furdenheim pour pouvoir disputer la post-saison. Les Espoirs LFB ont connu des fortunes diverses ce week-end. Le Saint-Amand Basket Hainaut n’est pas passé loin de faire tomber le CSL Dijonnais pourtant troisième de la poule (52-50). De son côté, l’ESBVA-LM s’est largement imposé face à Aubervilliers. Un succès qui s’est dessiné en deuxième période pour les joueuses d’Olivier Dhalluin qui occupent actuellement la septième place du classement (46-62).

Nationale 3 :

Quel match ! On l’attendait depuis un moment, le leader de la poule Escaudain recevait son dauphin Gravelines pour un match au sommet. Et il aura fallu 5 minutes supplémentaires pour départager les deux équipes. Dans une salle Allende chauffée à blanc, les deux équipes ne donnent rien dans les dix premières minutes et Gravelines prend la tête (4-11). Les deux équipes, un peu crispé par l’enjeu de la rencontre auront besoin d’une prolongation pour se départager (45-45). Escaudain fait le break d’entrée et après 45 minutes de jeu, le public peut exulter et célébrer la victoire de son équipe (59-49). Dans les autres rencontre de la poule, le COB Calais enregistre une nouvelle défaite face à Dunkerque Malo. Une deuxième partie de championnat compliquée pour les Calaisiennes qui cumulent pour l’instant 6 défaites en 9 rencontres. Défaite également d’Arras Pays d’Artois face à une équipe d’Aubervilliers (49-56) qui tente de se sauver en cette fin de saison. Une petite surprise compte tenu de la bonne dynamique d’Arras ces derniers temps. Actuel huitième au classement, Neuville-en-ferrain n’est pas encore sauvé ! Les joueuses nordistes devront se remettre de la correction infligée par le Stade Français (38-66) même si elles profitent de la victoire de Ronchin face à Franconville (55-52).

 

 

Laisser un commentaire

D

avril 2017
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930